Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 07:02

à bicyclette

 

 

 

 

 

 

P1330981

 

 

 

Entre Quend et le parc du Marquenterre, dans la Baie de la Somme, serpente une charmante piste cyclable.


P1330952.JPGP1330950

 

Le soleil joue à cache-cache avec les nuages,

les fleurs sauvages bordent le chemin

et la linotte mélodieuse et l'alouette font concert.

Capturefleurs.JPG

 

 

On surprend la cigogne en vol

P1330960

 


et l'on s'arrête au bord de la mare pour observer les tétards.

P1330932

 

 

On joue à choisir la fermette picarde de ses rêves.

P1330940.JPGP1330941P1330943


 

On fait une halte sous les grands chênes,

P1330956.JPG

 

 

et déjà, il est temps de retourner sur nos pas en faisant la course :

"Le dernier arrivé est une poule mouillée!"

 

P1330994

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
En effet je reconnais ! Peut être nous y croiserons nous un jour...<br /> Et je retourne lire tes posts sur Guernesey où depuis la lecture du "cercle littéraire des éplucheurs de pommes de terre", je rêve d'aller...
Répondre
D
<br /> <br /> Si nous nous y croisions, sûr que je reconnaîtrais la touche pepsy de tes cousettes!<br /> <br /> <br /> Guernesey, c'était superbe! A la (re-)lecture des éplucheurs, certains lieux étaient très émouvants.<br /> <br /> <br /> Mais l'île de Jersey découverte elle aussi à bicyclette il y a deux ans m'avait semblé encore plus jolie, plus cosy.<br /> <br /> <br /> *belle soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Superbe, comme toujours!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Cette promenade à vélo, on la fait à chaque fois, c'est le moment que je préfère du week-end, elle est ravissante.<br /> <br /> <br /> <br />