Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 06:21

capucines

 

 

 

P1280632

 

 

En faisant un tour au jardin, j'ai découvert que de nombreuses graines de capucines avaient germé dans le potager.

Plutôt étonnée par le phénomène et douteuse de la survie des jeunes plants en hiver, je les ai prélevés et mis en pots, bien à l'abri dans la serre.

S'ils survivent, je les replanterai dans le potager au printemps et j'aurai donc une floraison précoce de capucines l'année prochaine.

Capturer

 

J'en ai aussi profité pour rentrer dans la serre la Cobée et la Suzanne aux yeux noirs, deux plantes volubiles vivaces que l'on cultive comme annuelles sous nos climats, en raison de leur très faible résistance au froid.

Si elles passent l'hiver, je gagnerais ainsi quelques semaine sur leur tardive floraison.

Partager cet article

Repost 0
Published by danslejardindelaluciole - dans le jardin de la luciole
commenter cet article

commentaires

quattre 29/11/2011 17:21

Toujours aussi pro! Moi, je serais bien en peine de reconnaître une capucine d'un nénuphar, pfff...je n'arrive déjà pas à rentrer mes plantes en pot qui sont en train de se geler dehors (et je ne
parle même pas de les rempoter...

danslejardindelaluciole 29/11/2011 18:31



Grâce à la serre que Monsieur Luciole m'a construite au printemps, je peux jardiner même en hiver!!! C'était un vieux rêve enfin réalisé, alors j'en profite pour semer, mettre à l'abris,
bouturer...toutes ces petites expériences qui m'amusent et que je pouvais difficilement faire jusqu'à présent . Et si ça marche : à moi le jardin disparaissant sous les fleurs!!!



Présentation

Recherche

Archives