Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 07:00

la couleur des sentiments

 

  lacouleurdessentiments

 

 

C'est tout simplement un très beau livre.

Je l'ai dévoré, j'ai été hantée par les personnages et par cette sinistre période de la ségrégation au coeur du Mississippi des années 60 pendant toute ma lecture, J'ai tremblé, j'ai eu honte, j'ai admiré ces sacrés bouts de femmes!

Une semaine après avoir fermé le livre, elles m'habitent encore.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Moi j'ai été déçue par la fin; autant je trouve que le début est super, mais le dénouement fait un peu trop "ricain" à mon goût...
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup les romans à narrateurs multiples (une pièce montée, le cercle littéraire...) et celui-ci fonctionne sacrément bien.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la fin, j'ai plutôt été soulagée que déçue (mais je suis un coeur tendre : on ne se refait pas!).<br /> <br /> <br /> <br />
R
tu prêtes à moi ?
Répondre
D
<br /> <br /> Je l'ai laissé en Bretagne..;<br /> <br /> <br /> <br />