Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 15:11

la fête des plantes de Saint Vincent

 

 

P1260718

 

J'aime les foires aux plantes : elles se déroulent dans de beaux jardins, on y trouve des plantes de très bonne qualité que l'on ne nous propose pas dans les jardineries. Et on y rencontre des passionnés à la fois chez les exposants et les visiteurs. J'inscris des mois à l'avance leur date sur mon agenda et ne les raterais pour rien au monde.

 

 J'ai découvert la foire aux plantes de Saint Vincent l'année dernière. Ce château, entouré d'un parc romantique, se situe à quelques kilomètres de Senlis, à Borest, dans l'Oise.

 

 

P1260720

C'est ce week-end que s'y est déroulée la 3ème édition des "Pépinières et plantes d'exception". Plus de 40 pépiniéristes sont venus de Belgique, des Pays-Bas, d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de toute la France pour présenter leurs collections de plantes rares ou méconnues, ainsi que les dernières nouveautés en plantes vivaces, rosiers, arbustes, arbres, fruitiers...

 

 

J'aime cette foire aux plantes car elle est à échelle humaine, et je peux faire le tour en flânant, sans aller au pas de course.

Le parc romantique du château est magnifique et le nombre relativement réduit d'exposants laisse tout le loisir d'en faire le tour.

 

 

 

Voici mes petites trouvailles :


P1260734

 

 


 

P1260735le rosier "the fairy",

perpétuellement en fleurs,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1260736un magnifique bouquet d'hortensias,

à faire sécher,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1260737

et un ravissant nichoir gris en terre cuite,

qui a déjà trouvé sa place

sous la glycine.

Partager cet article
Repost0

commentaires