Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 07:00

le jardin en octobre

 

 

 

le-jardin-en-octobre-5242.JPG

 

 

Avec le printemps très pluvieux que nous avons eu et un jardin plutôt ombragé, autant vous dire que les floraisons opulentes n'ont pas vraiment été au rendez-vous cette année!

Les quelques dahlias qui sont sortis de terres m'offrent seulement leurs premiers boutons...

Malgré tout, ici ou là, cosmos, asters, anémones et capucines apportent leurs couleurs au jardin, tandis que chrysanthèmes, violas cornutas, trycirtis et autres bruyères colonisent les pots.

 

le-jardin-en-octobre 5265

le-jardin-en-octobre 5249

Capture1

le-jardin-en-octobre 5244

le-jardin-en-octobre 5269

Capture4

le-jardin-en-octobre 5255

le-jardin-en-octobre 5245

Capture5

le-jardin-en-octobre 5259

le-jardin-en-octobre 5252

Capture2

le-jardin-en-octobre 5264le-jardin-en-octobre 5267

Capture3

le-jardin-en-octobre 5261

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Encore de jolies couleurs dans ton jardin! Et ce qui est bien, c'est qu'on peu encore en profiter!<br /> A propos de mes compositions, j'ai suivi des cours d'art floral en association pendant 10ans, et je trouve que c'est une très bonne école! On apprend à "faire" avec ce qu'on a sous la main...à la<br /> quarantaine, j'ai suivi une formation, durant une année scolaire, à la fin de laquelle j'ai obtenu un CAP...j'ai ensuite travaillé 3 ans chez un fleuriste où je me suis éclatée, nous utilisons<br /> beaucoup de glane du jardin et de la nature...malheureusement, je n'ai pu continuer suite à des problèmes d'épaules...
Répondre
S
Mais pour moi ce sont merveilleuses ce fleurs!
Répondre
D
Oh chouette un tour du jardin chez la luciole.<br /> Ton jardin est comme ton intérieur ... bourré d'ambiance, de charme et de cachet.<br /> Wahou, je retourne vite revisionner les photos.
Répondre
Q
Groumf; si j'osais, je dirais que ça sent le sapin, ma bonne...
Répondre
F
Pas facile pour les jardins cette année mais moi je trouve que le tien est bien fourni et bien champêtre , c est ce qui me plait.<br /> Laurence
Répondre