Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 07:00

le temps des pommes

 

 

 

le-temps-des-pommes-4991.JPG

 

 

Dans un verger à l'abandon,

récolter de jolies reinettes,

garanties sans pesticide.

le-temps-des-pommes-4972.JPG

 

 

Comme elles ne se gardent pas très longtemps,

prévoir d'en donner .

le-temps-des-pommes-4978.JPG

 

Les répartir dans deux paniers,

les admirer,

saliver,

en croquer.

le-temps-des-pommes-4945.JPG

 

Se demander comment les cuisiner...

Pour l'heure du thé,

faire un cake

aux pommes

et

au thé

à la bergamote.

le-temps-des-pommes-4995.JPG

 

le-temps-des-pommes-4992.JPG

 

le-temps-des-pommes-4993.JPG

 

A la demande d'Isabelle,

de chez L'ours raleur,

vous laisser la recette :

(c'est vrai que ça fait longtemps

que je n'en ai pas laissée!)

 

ingrédients :

- 270 g de farine

- un sachet de levure

- 75 g de sucre en poudre

- 110 g de sucre roux

- 10 cl d'huile de noisette (remplacée par du beurre fondu)

- 10 cl de crème liquide

- 5 cl de thé à la bergamote (Earl Grey) bien fort

- 1/2 cuillère à café d'essence de bergamote (je m'en suis passée)

- 2 oeufs

- une belle pomme

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites infuser le thé.

Dans le bol du robot pâtissier, mélangez la farine, les sucres, les oeufs et l'huile.

Rappez la pomme, et beurrez le moule.

Versez le thé, la crème liquide, la pomme et l'essence de bergamote dans la préparation. Mélangez bien et versez dans le moule.

Saupoudrez d'un peu de sucre roux et enfournez.

Démoulez le cake sur une grille et laissez-le refroidir avant de le couper.

 

A déguster avec une bonne tasse de thé, of course!

 

REGALEZ-VOUS!


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
génial ta récolte ! on dirait qu'on a ramassé la même variété. Les miennes étaient terriblement parfumées.
Répondre
D
<br /> <br /> Ce sont des reinettes. Les tiennes aussi?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu sais quoi ? J'ai envie de venir m'asseoir à cette table pour partager un morceau de ce délicieux gâteau en ta compagnie ;-)
Répondre
D
<br /> <br /> Ca serait super!!!<br /> <br /> <br /> *doux week-end*<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh ! Voilà qui me donne envie de m'inviter à ce tea time savoureux !
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ta visite Christelle.<br /> <br /> <br /> J'adore ton blog!!!<br /> <br /> <br />  Quand tu veux pour le thé...<br /> <br /> <br /> *doux week-end*<br /> <br /> <br /> <br />
I
Merci mille fois !!!<br /> On va se régaler ce weekend, même si chez moi, mes pommes n'ont pas ce bel aspect !<br /> Je sens déjà l'odeur d'ici.<br /> Bises<br /> Bon weekend !
Répondre
D
<br /> <br /> *Bon week-end, Isabelle*<br /> <br /> <br /> <br />
C
mmmmh! Ce petit cake me fait envie, merci pour la recette, je vais la tester ce weekend ! Je vois avec plaisir que tu es venue dans ma jolie Dordogne ! St Léon sur Vézère est super mignon comme<br /> petit village. C'est vrai que l'on se sent bien en Dordogne, le temps est génial, c'est beau et en plus, on est tout près du bassin d'Arcachon ...<br /> A bientôt ..
Répondre
D
<br /> <br /> Ah la Dordogne, c'était bien!!! Jamais vu autant de châteaux au km carré!!!<br /> <br /> <br /> Mais ça me parait déjà si loin...<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, Clélotte.<br /> <br /> <br /> *douce soirée*<br /> <br /> <br /> <br />