Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 07:00

les financiers

 

 

 

 

les-financiers-4354.JPG

 

Ca y est! J'ai enfin trouvé des moules à financiers.

La recette est simplissime pour un résultat délicieux!

 

ingrédients : pour 40 financiers

 

- 200 g de beurre salé

- 6 blancs d'oeufs

- 200 g de sucre glace

- 80 g de farine

- 80 g d'amandes en poudre

- 1 cuillerée à café de miel

- 50 g d'amandes effilées

 

Faites chauffer le beurre dans une casserole posée sur feu vif jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur dorée et sente la noisette grillée. Laissez alors tiédir.

Préchauffez le four à 190°C.

Fouettez légèrement les blancs d'oeufs pour qu'ils moussent, ajoutez le sucre glace, la farine, les amandes et le miel, puis le beurre noisette tiédi. Fouettez ensuite la préparation jusqu'à ce qu'elle soit lisse.

Remplissez les moules, parsemez les financiers d'amandes effilées et faites(les cuire pendant 12 minutes pis démoulez-les sur une grille et laissez-les refroidir.

A la place des amandes, vous pouvez aussi utiliser des noisettes ou des pistaches réduites en poudre et effilées.

 

 

 

encore un peu de chez moi

avec de jolis jeux d'ombres...


les-financiers 4360

quelques semis de pépins de citrons

 

les-financiers 4358une étoile en alu au sommet du sapin

 

les-financiers 4359

une pampille nouée autour des rideaux

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bonjour LUCIOLE ! Quelle chance j'ai eue que tu sois venue déposer un commentaire sur mon blog. En te rendant visite à mon tour je découvre donc cette savoureuse recette que j'ai très envie de<br /> faire depuis longtemps. Je l'ai notée mais j'attendrais encore quelques jours pour la réaliser car je suis en pleine crise "petits gâteaux" en ce moment et la table basse croule presque sous les<br /> sablés et autres mini-cakes... Trop, ce serait trop ;-)<br /> <br /> Ton chez toi est bien joli et tes pépins de citrons ont l'air de donner des petites pousses déjà bien vigoureuses. J'en ai mis aussi en terre mais ils sont paresseux et n'ont pas encore décidé de<br /> pointer le bout de leur nez. J'attends donc.<br /> Je te souhaite une très bonne soirée et une bonne semaine.
Répondre
D
<br /> <br /> Miam! Tu me mets l'eau à la bouche avec tes pâtisseries...<br /> <br /> <br /> J'ai fait tremper les pépins de citrons (bios) 2 jours avant de les planter et ils ont besoin de beaucoup de chaleur pour germer. N'hésite pas à les placer tout près d'un radiateur en surveillant<br /> bien que la terre ne sèche pas trop. 4 pépins sur 5 ont germé en une quinzaine de jour.<br /> <br /> <br /> merci pour ton petit tour chez moi<br /> <br /> <br /> *belle soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
P
ça y est, la recette est notée, ils seront peut-être réalisés dans l'après-midi et mangés dans la soirée... C'est difficile de résister à la douceur du monde ! Bises. brigitte
Répondre
D
<br /> <br /> Ils sont bien moins bons le lendemain...alors n'en laissez pas!!!<br /> <br /> <br /> *doux dimanche*<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils sont bien appétissant ces financiers sous cloche !!! plus les jolis détails dans ta maison ...ça sent les fêtes tout ça<br /> bon WE
Répondre
D
<br /> <br /> C'est l'effervéscence ici!!! On fête Noël à la maison alors les préparatifs vont bon train.<br /> <br /> <br /> *doux week-end*<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci pour la recette. Elle tombe évidemment à pic!
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime bien partager mes recettes le week-end, quand mes visiteurs ont du temps.<br /> <br /> <br /> *beau week-end*<br /> <br /> <br /> <br />
S
Miam !!!! on en mangera le 31 ? bisous
Répondre
D
<br /> <br /> A vrai dire, je  n'ai pas encore réfléchi au menu du 31 : on verra ça après Noël, chaque chose en son temps!!!<br /> <br /> <br /> des bises<br /> <br /> <br /> <br />