Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 07:02

les roses du voisin

 

 

 

3

 

Après avoir tenté de bouturer sans succès le rosier de mon voisin, je suis allée en catimini et sous la pluie en cueillir quelques roses, comme à chaque printemps.

Sans doute est-ce parce que je n'arrive ni à l'identifier, ni à le bouturer qu'il me plait autant!


10

1bis.jpg5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7

6924bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8Et son parfum fruité est à se damner...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cette rose est divine. Mais les photos que tu en as faites sont splendides. Bravo !!
Répondre
D
<br /> <br /> Mille merci pour ta visite et ce gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> *belle journée*<br /> <br /> <br /> <br />
Z
j'ai semé cet hiver des héllébores de corses, ils ont mis très très longtemps avant de germer, et là j'ai deux petits pieds, que je vais chérir<br /> bises, zoraly
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai lu qu'il ne fallait pas attendre pour les semer car leur pouvoir de germinaison est court...mais je pars tout l'été. Est-ce que je les mets dans du sable au frigo en attendant la<br /> rentrée...ou est-ce que je les sème en me débrouillant pour qu'elles soient sur le passage de l'arrosage automatique?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
j'ai également fais cet automne des semis d'iris noir, d'hémérocalles et de crocosmias qui poussent sagement; je fais tous les ans des boutures de rosiers, mais la je suis à bout de roses à<br /> bouturer, donc cet hiver il se peut que je te demande quelques branches afin d'augmenter ma collection et je pourrais même te bouturer des rosiers qui te font envie ou même des vivaces<br /> bises
Répondre
D
<br /> <br /> MERCI pour tes gentilles offres : j'accepte avec plaisir!!!<br /> <br /> <br /> C'estégalement  avec plaisir que je t'enverrais des boutures des rosiers qui te plaisent.<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas encore pensé à récolter les graines d'hémérocales ni de crocosmias : je vais le faire! Par contre, je viens de récolter quelques graines d'hellébore orientale, tu en as déjà<br /> semées?<br /> <br /> <br /> une bise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
envoies moi des bâtons à l'automne et je te la bouture<br /> elle est très belle<br /> bises, zoraly
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'y manquerai pas. Les boutures que j'ai faites à l'automne dernier ont bien tenu dans la serre... jusqu'aux grosses gelées de février ! J'essayerai à nouveau à l'autome.<br /> <br /> <br /> Par contre, les graines d'iris germées ont résisté à février, elles. Tu as déjà essayé d'en planter?<br /> <br /> <br /> <br />
S
on a envie d'y plonger!!
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai!<br /> <br /> <br /> <br />