Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 08:25

petites verrines

en commande à l'occasion des 19 ans de Miléna

 

 


  Capture tomates

Une petite semaine que je me demandais ce que j'allais faire

de ces superbes tomates...

 

 

P1280183

Après un premier jet un peu décevant quoi que intéressant,

 

 

 

 

P1280184voici les verrines (présentées dans des moules à muffins en silicone)

à la fêta et à la tomate.

 

 

 

 

ingrédients pour 12 verrines:

- 150g de fêta

- 60 g de crème liquide

- recette n°1 : 3 bonnes tomates bien mûres, de l'huile d'olives,de la menthe fraîche

- recette n°2 : du confit de tomates que je ramène du fabuleux marché d'Uzès mais que l'on trouve aussi ici link, de la ciboulette ou du basilic

 

 

 

 Ecrasez la fêta et la crème à la fourchette en fouettant énergiquement. Garnissez le fond des verrines du mélange.

 

première recette :

 Pelez les tomates et mixez les avec un filet d'huile, les feuilles de menthe, le sel et le poivre.  

 Disposez sur les verrines et décorez d'une feuille de menthe.

 

deuxième recette :

 Disposez sur les verrines du confit de tomates et décorez d'un brin de ciboulette ou de basilic.

 

 

J'ai trouvé les premières verrines un peu fades, mais le mélange menthe/tomates délicieux.( Si vous avez des idées d'amélioration de la recette, n'hésitez pas à nous les faire partager en commentaires).

 

Et vous, laquelle des deux recettes préférez-vous ?

 



Partager cet article
Repost0

commentaires