Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 11:39

lectures

 

 

2014-2114.JPGDire à une amie :

"Je n'ai plus rien à lire!"

Et repartir de chez elle les bras chargés

de promesses d'évasion.


Attendre les vacances avec impatience,

pour avoir le grand plaisir de m'octroyer

de longues heures à lire sous la couette.

 

 

images.jpg

Dernièrement, j'ai dévoré

la Trilogie écossaise de Peter May.

Sur les îles Hébrides,

tout au nord de l'Ecosse,

la nature est sauvage

et les éléments souvent déchaînés.

Et il en est de même pour les hommes

et les femmes qui y vivent.

C'est dans un contexte tragique

que l'inspecteur Fin McLeod y revient,

après y avoir grandit et

l'avoir fuit dix-huit ans plus tôt

Bien plus qu'une enquête policière :

un univers sauvage et envoutant,

cruel et passionnant

qui m'a habité

tout au long de ma lecture.

J'ai adoré!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu me donnes envie avec cette trilogie...
Répondre
T
J'adoré la trilogie écossaise de Peter May, je te conseille la série chinoise si tu ne l'as pas déjà lue, très bonne également.<br /> Beau Noël à toi,
Répondre
C
Voilà de quoi s'échapper et plonger dans de belles histoires pour rèver le temps de quelques pages !
Répondre
M
Merci beaucoup de votre message.<br /> <br /> je vous souhaite un merveilleux Noël.<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> Marie-Paule
Répondre
Q
Rien à lire? Voilà qui ne risque pas de m'arriver! Mais je retiens quand même ta proposition, les Hébrides ça me fait rêver (de loin...)
Répondre