Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 07:00

des couronnes et des coeurs

 

 

 

des-couronnes-et-des-coeurs-6215.JPG

 

 

 

 

Créer des couronnes végétales me paraissait être une chose compliquée...j'avais déjà tatonné plusieurs fois, avec des résultats peu satisfaisants.

Et puis je suis tombée sur cet article d'ABOUTGARDEN, merveilleux blog italien, et ce fut une révélation! Il n'a fallut qu'une petite photo pour que le déclic se fasse et que tout s'illumine.

 

Capture1

 

un petit tuto en photos :

des-couronnes-et-des-coeurs 6221

nouer, ici, une tige de chêvrevfeuille

et la fixer avec du fil de fer recuit (0,50 mm)


pour former un coeur,

utiliser du fil de fer recuit plus épais (1 mm)

 

des-couronnes-et-des-coeurs 6223

à l'aide du fil de fer ,

fixer le premier brin de romarin

 

des-couronnes-et-des-coeurs 6224

continuer en ajoutant un nouveau brin

couvrant la moitié du précédent

 

 

des-couronnes-et-des-coeurs 6226

terminer en glissant le dernier brin

sous le premier

 

des-couronnes-et-des-coeurs 6230

nouer un lien pour suspendre la couronne

 

 

des-couronnes-et-des-coeurs 6229

 

Dans le Nordique Living de décembre,

vous trouverez également de très

jolis coeurs en cyprès,

 en muchlenbeckie,

en eucalyptus

ou en mousse.

De quoi satisfaire

votre gourmandise créative!


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo! Tu verras, un vrai bonheur les couronnes! quand on commence, on ne peut plus s'en passer!
Répondre
D
<br /> <br /> Oui j'ai vu!!! J'en ai fait toute la semaine dernière, que j'ai offertes à ma maman, à mes amies...et à Titouan aussi qui a voulu la sienne!<br /> <br /> <br /> *belle journée*<br /> <br /> <br /> <br />
A
Toute mignonne ta couronne, et merci pour le tuto !<br /> Tu es prête pour le grand soir !?<br /> bizz<br /> Annie
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis ravie que le tutu te plaise!!!<br /> <br /> <br /> Pas encore prête pour le grand soir...mais impatiente comme une enfant!<br /> <br /> <br /> Et toi?<br /> <br /> <br /> une bise<br /> <br /> <br /> *douce fin de journée*<br /> <br /> <br /> <br />
C
Couronne réussi et un joli post de ces décos extérieures. Bises
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Christine!<br /> <br /> <br /> *douce fin de journée*<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'adore, j'adore, j'adore.<br /> Il faut vraiment que j'installe plus de persistants au jardin pour m'amuser aussi un peu.<br /> Merci pour ce beau tuto et belle semaine
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi, David.<br /> <br /> <br /> J'adore le romarin aussi en cuisine...avec l'agneau surtout, mais aussi dans ma confiture d'abricot, dont il réhausse la saveur.<br /> <br /> <br /> Je ferai des guirlandesi avec de la lavande cet été.<br /> <br /> <br /> *belle semaine*<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh que j'aime que j'aime que j'aime !!!! Je vais aussi souvent pêcher de l'inspiration sur le blog de Simonetta. Elle confectionne des petites couronnes de violettes ou de petites fleurs blanches<br /> absolument délicieuses.<br /> J'adore ! Nordique Living, je ne connais pas... Je suis cetaine que je le dévorerais de la première à la dernière page ! Je me mets en chasse... Bisous Cécile ! Bon début de semaine !
Répondre
D
<br /> <br /> Ah, tu as piqué ma curiosité : je vais retourner jeter un oeil chez Simonetta pour retrouver ces petites couronnes de fleurs.<br /> <br /> <br /> Nordique Living est la version française du magazine nordique Jeanne d'Arc Living. Il parait tous les mois depuis un peu moins d'un an...coûte cher (10 euros), mais est rempli de photos de<br /> merveilleux intérieurs, de jolies compositions florales, de quelques recettes dépaysantes et sans pub. Une mine d'idées déco!! Je trouve que les deux derniers ne sont pas les meilleurs...mais<br /> peut-être est-ce que je m'habitue?<br /> <br /> <br /> des bises<br /> <br /> <br /> *belle semaine*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />