Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 07:08

 

grelinette ...

 

 

  P1310109

 

Au printemps, dès que le temps le permet et que la terre n'adhère plus aux bottes, je retourne la terre du potager.

Après m'être littéralement cassée le dos la première année où j'ai défriché le terrain où se trouve maintenant le potager, j'ai suivi les conseils de l'auteur de l'ouvrage "Le poireau préfère les fraises" et investi dans une fourche écologique, appelée aussi grelinette.

Dans un sol sableux, elle n'est pas forcément d'un grand intérêt, mais dans une terre argileuse comme la mienne, cet outil est une véritable bénédiction!

Plus besoin de soulever les lourdes mottes de terre : la grelinette ameublit le sol en profondeur, sans le retourner. De simple mouvements latéraux et d'avant en arrière ménagent le dos et, les éléments les plus nutritifs se trouvant dans la couche supérieur du sol, il est aujourd'hui déconseillé de l'enfouir en profondeur et de ramener en surface une couche moins nourrissante .

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
La Grelinette me semble essentielle au jardin... Agréable, amie de notre dos et de notre énergie, outil de philosophie... Pour en savoir plus suivre ce lien :<br /> http://grelinettecassolettes.over-blog.com/article-grelinette-53626767.html<br /> Amicalement<br /> Isa-Marie
Répondre
S
trop bien!! jpourrais y jouer!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Si tu veux, tu pourras mâme retourner tout le potager au printemps prochain!<br /> <br /> <br /> <br />