Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 10:41

brocante bretonne

 

 

le-premier-vide-grenier-breton-de-l-annee 6819

En Bretagne pour la semaine,

je n'aurais manqué pour rien au monde

ce premier vide-grenier.

Il faisait froid ce dimanche matin-là,

mais le déplacement en vallait la peine!


le-premier-vide-grenier-breton-de-l-annee 6826

Une manne à huitres de la Baie...

le-premier-vide-grenier-breton-de-l-annee 6829

ET un panier servant à la cueillette des pommes.

J'aime ces objets qui racontent

le quotidien de la vie d'autrefois.

Entre huitres et cidre,

aucun doute,

nous sommes bien en Ille et Vilaine!


le-premier-vide-grenier-breton-de-l-annee 6821

Ce service à thé vient de l'autre côté du Channel, n'oublions pas que Plymouth

n'est qu'à quelques encablures de là... 

et le sucrier ancien vient gonfler ma collection

 

le-premier-vide-grenier-breton-de-l-annee 6823

Impossible de résister au charme

de ce joli portrait!

 

le-premier-vide-grenier-breton-de-l-annee 6832

Ces petits pots en zinc,

entre giroflées et eucalyptus,

 accueilleront bientôt

les belles printanières qui se réveillent.

 

Et chez vous,

les vide-greniers redémarrent-ils aussi?


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Comme toi j'adore les paniers en tout genre et toutes matières! Pas encore de vide -greniers non plus...
Répondre
S
Encore de jolies trouvailles.. j'aime la manne à huitre et le panier en fer à pommes!!<br /> Sdd
Répondre
L
De bien jolies trouvailles !<br /> Bises<br /> Kat
Répondre
D
Oh déjà :-)<br /> le panier à pomme m'aurait fait craquer également.<br /> Bises
Répondre
S
Quelle chance de trouver toujours tantes belles choses.<br /> Bisous.
Répondre
D
<br /> <br /> Une vraie passion!<br /> <br /> <br /> *doux week-end, Sara*<br /> <br /> <br /> des bises<br /> <br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br /> <br />