Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 07:00

camaïeu de pourpre

et de vieux rose

à Saint Vincent

 

 

 

camaieu-de-pourpre-et-de-vieux-rose 5220

 

 

Je ne pensais pas ramener grand chose,

c'était oublier qu'on trouve toujours

des merveilles irresistibles

dans ces fêtes des plantes!

Capture1

Panicum Squaw

Capture2Trycirtis Blue wonder

Capture3

Persicaria Affinis Darjeeling Red

Capture4

Echinacea...???

Zut, je me suis trompée dans la référence.

Si quelqu'un la reconnait...Capture5

Cosmos Choco Mocha, délicieusement parfumé

 

Que celui ou celle qui aurait pu résister

me jette la première pierre...

 

J'ai refait mes jardinières

en mêlant les heuchères

aux violas et aux sedums.

5

 

J'ai planté le reste à droite et à gauche.

Finalement, on trouve encore encore

un peu de place à cette époque de l'année,

même si l'on déterre un bulbe

à chaque coup de pelle...

 

J'ai également planté

un géranium Thurstonianum, un Johnson's Blue

et un sisyrinchium Striatum,

si gentiment offerts par Florence.

 

Il ne me reste plus qu'à planter

la multitude de bulbes  

d'alliums, de narcisses, de tulipes,

de nectaroscordums,

de muscaris, de crocus, etc...

qui attendent bien sagement au sous-sol.

 

Petite info : 

un nouveuu site de troc de plantes

vient de voir le jour.


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je viens d'écrire un commentaire mais je crois que j'ai fermé trop vite et qu'il n'a pas été enregistré. Je recommence!<br /> Ce ne sera pas moi qui te jetterai la première pierre! D'ailleurs j'ai déjà acheté la plupart de ces plantes!<br /> Le panicum Squaw ne te décevra pas! Il fait très bel effet dans mon jardin! Quant au cosmos chocolat, je le rachète chaque printemps!<br /> Je compte bien ramener l'un ou l'autre persicaire cet après-midi de la foire aux plantes de Beez.<br /> Les plantes offertes par ta copine sont de jolis cadeaux et tes bulbes bien choisis!<br /> Non vraiment la première pierre, ce ne sera pas moi!<br /> Ta jardinière est très mignonne!
Répondre
D
<br /> <br /> Que tu as de la chance d'aller à une foire au plante aujourd'hui : Saint Vincent était la dernière de la saison pour moimaintenant, il me faudra attendre jusq'à Saint Jean en mars...<br /> <br /> <br /> J'aime énormément le sisyrinchium et j'ai hâte de voir ce qu'il donnera.<br /> <br /> <br /> Quant aux jardinières en cuivre, je trouve que leur couleur s'harmonise parfaitement avec ce type de camaïeu. de plus, celles que j'ai plantées l'automne dernier , avec les mêmes plantes, ont<br /> tenu l'année entière!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt pour voir tes achats.<br /> <br /> <br /> *beau week-end*<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est pas moi qui la jetterai la première pierre! D'ailleurs, j'ai déjà craqué pour plusieurs de ces plantes! Tu ne seras pas déçue par le panicum! Il est superbe au jardin! Le cosmos chocolat<br /> n'est pas rustique mais je le rachète chaque printemps! Le percicaire eh bien, je vais sans doute en acheter aussi cet après-midi à la foire aux plantes de Beez!<br /> Les petits cadeaux de ton amie sont tout jolis aussi et tes bulbes bien choisis!<br /> Non vraiment, la première pierre, ce ne sera pas moi!!!!<br /> Ta jardinière est toute belle!
Répondre
C
j'aimerais avoir la main verte !<br /> c'est très beau
Répondre
D
<br /> <br /> Avec ton goût des couleurs, tu ferais des merveilles!<br /> <br /> <br /> *belle soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
A
En voilà un jolie blog que je découvre, grâce à ta visite chez moi ! Je trouve que nous avons bcp de gouts en commun !<br /> Me voilà inscrite !<br /> bizz<br /> Annie
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, Annie!!! A très bientôt.<br /> <br /> <br /> *douce soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore tes cosmos Choco Mocha, et puis non ! j'adore tout en fait. Des tons automnales comme j'aime.<br /> Bises<br /> Sand
Répondre
D
<br /> <br /> Des couleurs qui se retrouvent dans sur vêtements aussi aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> des bises<br /> <br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br /> <br />