Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 18:30

confiture de tomates vertes

 

 

 

confiture tomates

 

 

ingrédients :

- 1 kg de tomates vertes

- 2 citrons jaunes non traités

- 750 g de confisucre

 

 

Couper les tomates en fines rondelles et les citrons en très petits morceaux. Faites les macérer pendant 24 heures avec le sucre.

Stérilisez vos pots.

Faites ensuite cuire le temps indiqué sur votre paquet de confisucre (soit maximum 7 minutes après l'ébullition).

Mettez en pots puis retournez ces derniers jusqu'à ce que la confiture prenne.

 

Verdict : c'est excellent! Original, fin et légèrement acidulé.

 

REGALEZ-VOUS!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Hé hé...mais j'avais mal lu: tu utilises du confisucre, petite cachottière...alors que moi avec mon sucre bio tralala, eh ben ça prend pas, pis c'est tout...
Répondre
D
<br /> <br /> Après avoir pesé le pour et le contre, je trouve que: on gagne du temps avec le confisucre (cuisson beaucoup plus courte),le volume de confiture réduit nettement moins puisque moins d'évaporation<br /> donc plus de pots donc même si c'est plus cher que le sucre, le rendement est quand même meilleur.<br /> <br /> <br /> Je fais systématiquement macérer mes fruits avec le confisucre une journée entière.<br /> <br /> <br /> Et au niveau du goût...je n'ai jamais eu de plaintes...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
ça m'a l'air magnifique, je m'en vais me trouver des tomates vertes et tenter...mais je suis un peu dèg', mes dernières confitures ont raté: confiture d'oignons restée liquide malgré une cuisson de<br /> plus de 3h, et gelée de coings qui n'a jamais pris...et qui commence déjà à moisir dans ses pots!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Est ce que tu connais l'agar-agar?<br /> <br /> <br /> <br />
R
Et voila si on la chance d'avoir eu des bb tomates qui ne sont pas arrivés à maturité!!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne sais pas si on en trouve au marché...<br /> <br /> <br /> <br />