Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 15:00

faire rentrer le soleil dans la maison

 

 

 

faire-rentrer-le-soleil-dans-la-maison-6687.JPG

 

Après quelques semaines d'hibernation,

se réveiller.

 

Faire mariner des chèvres frais

dans l'huile d'olive

des Moulins de Paradis.

Ajouter des grains de poivre et du romarin.

Attendre une semaine puis déguster

sur une tranche de bon pain,

accompagné d'un verre de Sancerre.


Capture'

 

 

Trouver des bergamotes, longuement recherchées.

faire-rentrer-le-soleil-dans-la-maison 6650

 


Faire des cakes au thé Earl Grey et à la bergamote

(recette ici)...

faire-rentrer-le-soleil-dans-la-maison 6642

et de la confiture.

faire-rentrer-le-soleil-dans-la-maison 6695

 

 

balance Testut et globe NIII chinés

étiquettes et couvre-pots pour confitures

et

dévidoir à ficelle "Botanic Editions"

recette chèvres marinés vue ici

 Capture

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Cécile, je suis bien en retard dans ma lecture, mais je ne peux m'empêcher de commenter également ces jolis petits chèvres... je crois bien que je vais me laisser tenter... Merci donc pour<br /> ce joli plaisir gourmand...<br /> Bises et joli week end à toi
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi, Roseline!<br /> <br /> <br /> Laissetoi tenter...c'est délicieux.<br /> <br /> <br /> *douce fin de week-end*<br /> <br /> <br /> une bise<br /> <br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
M
Temps plus calme aujourd'hui, mais encore de la pluie! Rien que sur ma petite commune, une trentaine de familles ont été évacuées de leurs domiciles.Espérons que la semaine prochaine çà ira mieux!<br /> Belle fin de dimanche! Bises
Répondre
D
<br /> <br /> Espérons, oui!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Juste envie de dire...à table !!!!! Bon dimanche
Répondre
D
<br /> <br /> Ouh la gourmande!<br /> <br /> <br /> *doux dimanche*<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je n'avais jamais vu de bergamotes. J'adore l'Earl Grey.
Répondre
D
<br /> <br /> Elles sont délicieusement parfumées : une odeur de freesias!!!<br /> <br /> <br /> L'Earl Grey est mon thé préféré.<br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de recevoir ta visite, Bonheur du Joour.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très beau week-end.<br /> <br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime ce billet cette manière de laisser s'écouler le temps en faisant de belles et bonnes choses..oh ces petits fromages doivent être un délice avec ce bon vin! Bises
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Christine!<br /> <br /> <br /> Ici, on s'en régale toute l'année, de ces petits chèvres. Et il ne faut pas nous pousser beaucoup pour déboucher une bouteille de Sancerre : c'est notre vin blanc préféré!<br /> <br /> <br /> Profitons de ces petits plaisirs gourmands.<br /> <br /> <br /> *doux week-end*<br /> <br /> <br /> des bises<br /> <br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br /> <br />