Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 15:20

le jardin ou l'école de la patience

 

 

 

Capture

 

 

 

Comme chaque année en janvier,

ressentir un manque viscéral.

Avoir une envie furieuse de jardiner!

Trouver des substituts

en allant faire un tour chez le fleuriste,

en rêvant sur les blogs que j'adore

ou en dévorant les magazines de jardinage.


Capture1

 

Résister à la douceur ambiante

et tenir compte des erreurs passées :

les rosiers tendent

leurs tendres pousses vers le ciel,

les paquerettes fleurissent,

les ancolies ont deux mois d'avance?

Ne pas céder à la tentation!


Capture3

 

C'est l'hiver : laisser le temps au temps.

 

 

Aller faire en forêt une cueillette de saison :

perce-neige, mousse et gui.


Capture2.PNG

 


Profiter du jardin autrement :

en y créant

de jolies mises en scènes.


Capture4

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
ça donne envie cette déco au jardin, il y a tant de pluie que pour l'instant envie de ne rien faire, mais je garde ces idées de coté, bientôt je m'y remettrai.<br /> Je préfère la mer avec un peu de couleur comme sur la dernière photo.<br /> bonne fin de semaine, haude
Répondre
D
<br /> <br /> La Bretagne pour nous, ça sera dans 10 jours : et il me tarde!!!<br /> <br /> <br /> *douce journée*<br /> <br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
I
Hier, je me suis préparée à vaincre l'hiver en jardinant toute la journée ! Après la pluie, un jour de beau temps qui donne tellement envie d'arriver au Printemps.
Répondre
D
<br /> <br /> Il faisait tellement beau ce week-end! Il fallait en profiter, bien sûr.<br /> <br /> <br /> Le printemps n'est plus très loin.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Il fait encore trop froid pour aller gratouiller la terre... Mais tu me donnes envie d'aller faire un ptit tour a la jardinerie...biz***Pascale
Répondre
I
La pensée, petites notes de couleur sous le gris ou le chagrin du ciel.... Ton petit coin est tout joli.<br /> Isaela
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, Isaela!<br /> <br /> <br /> *très belle semaine*<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oui toujours en charente pour le moment : tu as raison, je profiterai des couleurs et des fleurs quand même :)
Répondre