Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 07:49

faire sécher le linge dans le jardin

 

 

 

 

linge-a-secher.jpg

 

 

Sans doute est-ce un souvenir d'enfance, qui me renvoie aux vacances passées chez ma grand-mère et dans son jardin : étendre le linge dehors est un vrai plaisir pour moi. J'aime la chaleur emmagasinée par le tissu lorsque le soleil a brillé, l'odeur des vêtements et en particulier des draps qui nous enveloppe lorsqu'on se glisse dedans.

Ce linge à sécher dehors, c'est ma madeleine : il me replonge dans les chaudes après-midi d'été, lorsque l'on jouait à s'arroser et que mamie nous criait de faire attention à son linge qui séchait sur la corde, parfois, nous l'aidions à étendre les draps et nous avions l'interdiction formelle de jouer avec ses pinces à linge (je suis sûre qu'elle était bonne pour en racheter un paquet à chaque fin d'été!).

 

Dans le jardin de la Luciole, point de corde à linge : le terrain ne s'y prête guère, chaque précieux coin de soleil ayant été réquisitionné pour les plantations.

 

Mais en Bretagne, il y en a une.

Ici, étendre son linge dehors au printemps relève plus souvent du défi que de la sagesse. Le jeu consistant à parier que le linge aura, grâce au vent, le temps de sécher entre deux averses. Faut-il décrocher le linge avant de partir se promener sur la grève ? Le challenge est de taille! Parfois on gagne, parfois on perd. Dans ce cas, ne restera plus qu'à attendre le prochain rayon de soleil...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bah il trouve que ça fait bidochon!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Pfff...<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'ai toujours adoré ça!!!Devine ce qu'il en est de Monsieur Propre!!!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne sais pas...<br /> <br /> <br /> <br />