Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 11:46

la cueillette est ouverte

 

 

la-cueillette-est-ouverte-8966.JPG

Se retrouver, prendre des nouvelles, discuter.

Il faut dire que j'y viens toutes les semaines depuis presque quinze ans.

Aller à la cueillette, c'est un art de vivre : être dehors, cueillir frais et manger bon et sain, transmettre le goût du bon et de la terre à mes enfants.

S'étonner de découvrir que les fraises sont déà mûres.

Demander quand les pommes de terre nouvelles et les petits pois seront matures, saliver à l'idée de la jardinière de légumes que je préparerai bientôt.

Rapporter une belle brassée de pivoines et une salade toute croquante pour le déjeuner.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Non, il n'est pas possible cette façon d'acheter des fruits si l'on n'a pas un lieu privé.<br /> C'est formidable!
Répondre
D
<br /> <br /> Ca fait une trentaine d'années que ça existe chez nous et il y a des cueillettes un peu partout en France. Vivement que le concept passe les Pyrénées!<br /> <br /> <br /> *douce fin de week-end*<br /> <br /> <br /> des bises<br /> <br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
A
Non elles ne sont pas encore en fleur, quand j'ai gratouillé 3 à 4 pommes de terre, j'attends quelles grossissent;
Répondre
A
Je me pose la même question en ce moment, quand est-ce-que les pommes de terre seront assez grosses pour être mangées, j'ai déjà gratouiller pour voir, les petits pois grossissent bien et j'ai<br /> mangé des fraises et des framboises, hummmmm. Les fruits et les légumes du jardin, il n'y a rien de meilleur.
Répondre
D
<br /> <br /> Elles ont déjà fleuri tes pommes de terre?<br /> <br /> <br /> Tu as raison, il n'y a rien de meilleurs que les produits tout frais tout naturels du jardin!<br /> <br /> <br /> *doux week-end*<br /> <br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
B
jolies pivoines.<br /> Ici aussi les premières fraises arrivent
Répondre
D
<br /> <br /> Les pivoines commencent à s'ouvrir au jardin...elles sont ma-gni-fiques!<br /> <br /> <br /> Pour les fraises, ça manque encore un peu de soleil...<br /> <br /> <br /> *doux week-end*<br /> <br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je ne connais pas ces sortes de lieux, la cueillite, un beau lieu.<br /> Bisous.
Répondre
D
<br /> <br /> Il n'y a pas d'endroit où l'on peut aller cueilli des fruits, des légumes et des fleurs chez toi?<br /> <br /> <br /> <br />