Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 07:00

 

mercredi

 

 

1.jpg

 

 

M'octroyer une grasse matinée jusqu'à 8h30.

Emmener Titouan à la bibliothèque, lui lire des histoires pendant une bonne heure et rentrer les bras chargés de livres.

Pendant le déjeuner, recevoir la visite de ma maman et de mon amie. Discuter, s'apporter du réconfort, partager une infusion au thym.

A son retour du collège, avoir le temps d'aider Tom à faire ses devoirs et échanger avec lui.

Préparer des moelleux au chocolat, les manger tout chauds dans la cuisine.

Emmitouflés dans un plaid, regarder tous ensemble un dessin animé (délicieusement régressif...)

Tricoter, au calme, dans le salon.

 

 

Un mercredi sans consultation médicale, sans animation pédagogique, sans compétition de badminton, sans courses... un mercredi pour souffler, reprendre des forces auprès de ceux que j'aime , partager avec eux du bon temps et des rires et les accompagner.

 

Un mercredi qui, comme de nombreux parents et de nombreux enfants, me permet à la fois de me ressourcer et de profiter de ma famille...un mercredi de libre que l'on s'apprête à nous supprimer dès l'année prochaine en envoyant à nouveau les enfants à l'école le mercredi matin.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Cécile, c'est bien pour cela que je suis en grève aujourd'hui ! Tu sais puisque nous avons oeuvré dans la même école toutes les deux combien c'est exeptionnelle chez moi ! Des journées plus<br /> courtes ? Elles sont ou les journées plus courtes ? Mes petits loulous ( 3/4 ans ) sont épuisés de vivre les mêmes horaires que des enfants de 12 ans ! bisous à ta petite famille<br /> Patricia
Répondre
D
<br /> <br /> bisous à toi aussi, Pat!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel beau mercredi ! C'est super que tu puisses profiter ainsi de petits bonheurs de la vie. C'est tellement important pour l'équilibre et l'harmonie... de toute la famille ! Je t'en souhaite<br /> encore de nombreux ... Bisous!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, Marie!<br /> <br /> <br /> *belle soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
C
Combien d'enfants se lèvent tôt le mercredi pour rejoindre le centre de loisirs ou aller chez une nounou ?<br /> Ils préféreraient peut-être finir plus tôt l'après-midi et avoir quelqu'un qui les emmène à la bibliothèque, les aide à faire leurs devoirs, cuisine avec eux de bons gâteaux au chocolat pour le<br /> goûter à l'école. Ben oui, ils ont pas tous la chance d'avoir une maman qui fait tout ça avec eux. Tiens, au fait, je suis enseignante !
Répondre
D
<br /> <br /> Combien d'enfants restent à la maison le mercredi? Ils me semblent que les mamans en congé parental, à 80%, enseignantes, assistantes maternelles, sans activité...sont assez nombreuses, non?<br /> <br /> <br /> Peut-on comparer la fatigue d'une matinée d'école  à celle d'une matinée de centre de loisirs ou chez la nounou (qui n'est pas une collectivité)?<br /> <br /> <br /> C'est bien parce que je suis également enseignante, en maternelle, que je pense que c'est une hérésie de demander à des enfants (et à leurs enseignants!) d'enchainer 5 jours d'école sans pose.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah non, le mercredi c'est sacré!!
Répondre
S
ouais comment on va faire!!!
Répondre